Bienvenue chez les CARCAJOUS
 

Le coin du Président

teteasimoneavantapres

SIMONE, IL VA PARLER
Bonsoir !


Le coin du Flagorneur

Déposez votre flagornerie ici :
livre d'or des flagorneurs


Le coin du CARIBOU

KARIB'
T'as des nouvelles du Caribou ?


Le coin du webmaster

Merci à Grégoire "Gargamel" MARLEIX, pour la réalisation et la mise à jour de ce très beau site…
arobase
Adressez toutes vos idées et vos commentaires sur ce site en rubrique "contact".

Vous voulez rajouter des photos à notre collection : ici.


The Folklo STYLE

Copie de 100_4007
Comment qu'on nous reconnait

 

 

Vendredi 9 avril 2010 - ACBB / Carcajous, LA MONTEE EN PUISSANCE!...

Les amis,nos efforts de la saison commencent à payer!

Je tiens à travers ces quelques lignes vous féliciter tous pour ce grand moment de rugby vendredi soir.(à inscrire dans les annales des carcajous)Les adversaires sur le papier étaient favoris:des gabarits imposants,de belles armoires normandes à l’avant et à l’arrière des Bastareaud, “avé des cuisses comme des bayonnes “,du ballon,enfin de la viande en veux –tu ,en voilà.bref que des belles pièces pour le méchoui sur le tapis vert.
Avec un effectif honorable,22 présents je crois,(mais nous aurions pu faire mieux)nous avons aborder ce match intelligemment,face aux 32 poupons d’en face:

-la rigueur:
les consignes du coach ont été appliquées à la lettre:
-Cohésion de l’équipe :s’est faite sentir dès l’échauffement
-Soutien et solidarité permanent dans les actions(avec un petit fléchissement en fin de deuxième tiers temps)
-Motivation  et agressivité positive des joueurs jamais égalée
-Respect des décisions de l’arbitre
-Qualité dans le jeu de passe et les phases de regroupement
-Minima de fautes au sol,amenant même l’adversaire à en faire

La combativité:
Face à cette équipe plus forte sur le papier nous avons déjoué leurs plans de jeu en étant performant dans la récupération des balles au sol, les regroupements, les touches, les menants même à la faute.beaucoup d’entre eux se croyaient à la piscine,mais pas notre gillou national pour une fois, pas pris par la patrouille en tout cas!.un jeu produit plaisant, intelligent de la part des carcajous .

L’abnégation:
Nous n’avons jamais baissé les bras,ce qui nous a permis de tenir ces 3*20min ,de ne pas lâcher prise et nous faire distancer au score .

Le coaching:
Avec un Riton  aux manettes ,transformé pour l’occasion en entraîneur, a su faire tourner l’effectif et faire rentrer à des moments clés “du frais” et nos jokersgarreth et le p’tit Nicolas

-le match:

-les gros:
Notre 8 de devant a fait fait un travail exemplaire:
-Mention spéciale pour les séries de placages et déblayages en bon et due forme:
Dédé( le mexicain),Simone(le prèze),Cyril(chili et concarné),les 3 Pierre( bic,gilette et wilkinson ,les 3 lames qui rasent de plus prêt), Médhi ,Tof,(les voltigeurs) Gillou(le roi du mercato dénicheur de talent,mais + connu sous le pseudo du nettoyeur) Didou (grincheux) et Guy(le frère de Didou) avaient sorti les barbelés et ont posé quelques bons tampons d’école aux bestiasses d’en face.
-les touches ont été d’une qualité remarquable:aussi bien sur nos lancés que sur ceux de l’adversaire :Tof ,Médhi et le petit Nicolas chapeau bas,rois des airs!!
Continuons à bosser  pour parfaire nos gestes!
Ce gros travail devant a permis de distiller à nos gazelles de bons ballons d’attaque qui nous ont mené 3 fois à dame.cette fois les gazelles n’ont pas chaumé,
là aussi messieurs chapeau bas!du beau jeu ,peu de fautes de mains(contrairement à nos adversaires qui ,heureusement pour nous, n’ont pas amené le ballons à l’aile avec un jeu répétitif et prévisible)

Les gazelles:
Nos nouvelles recrues ont boosté l’effectif!

Bienvenue donc à Garreth (le gallois devenu gaulois) et au p’tit nicolas de “fuck the queen” (bourg la reine!!!) ,petits ,mais costauds,véritables mobylettes de compète,habiles ,rapides,ils ont su appuyer et finaliser le bon travail de l’ami Martial  en perforant à plusieurs reprises la défense adverse.
Bravo à vous!
Les n°9 Ghislaino(le colombien du cartèle d’antony), le p’tit Nicolas, jack(le coureur fou) ont su gérer les charges du 9 adverse,interdites et pas bien fin .
à l’ouverture ,aux centres et aux ailes:
Martial, Garreth, les 2 Guillaume (chabalitou et kazimodo) , Christophe (le recruteur des perles rares) Stéphane (le petit bonhomme en mousse),Ollie(le bogoss du rectangle vert) et j’en oublie !!!ont produit un jeu intéressant permettant de faire vivre le ballon jusqu’à l’aile.

Bref ,nous nous sommes fait plaisir sur le pré, et c’est ce qui compte.
Ce score  de parité,(3 essais partout) est bien mérité,même si nous avons eu l’opportunité d’en planter 2 autres:le père stéphane de brive se faisant scotcher à 2 mètres du bonheur,et là avec un peu moins de soutien.
Nous avons eu de bons adversaires et un arbitre rigoureux qui a permis de produire un jeu plaisant pour tout le monde,ainsi que des supporters qu’il faut aussi remercier: Gilles  macherez ,didier bizet ,pierre Joubert ,  Bozzo,  madame loubriat et ses enfants et un photographe (une connaissance de Martial) à qui nous pourrons demander quelques clichés.peut être.
Une pensée tout de même aussi pour le coach,qui je pense se serait régaler les yeux si il avait été là.

Seul bémol ,la troisième mi temps offerte par nos adversaires avec un repas sur le pousse; une ou une demie pizza par personne avec 2/3 gorgées de bière, le tout pour 10 euros et une extinction des feux à 23H!nous étions tout de même venus avec notre troubadour et joueur ,P Joubert(blessé) qui n’a pas pu exercer ses talents de chanteur.
Pour finir je dirais:
Continuons de travailler en vue du prochain match(jubilé de pierre!) et pour la prochaine saison. Nous sommes sur la bonne voie.
La bise à tous.venez nombreux vendredi ,c’est le dernier entraînement avant les vacances,ça serait sympa qu’on se fasse une bonne bouffe après.

Pierre- Etienne

 

SOUVENIR DE L'ACBB...

Hommage au plus vaiilant d'entre nous!!

Martial

 

 

MESSAGE DES "VIELLES CANNES"...

Merci les gars pour hier. Ce fut un plaisir, une nouvelle fois, de vous accueillir. Nous avons bien aimé votre esprit rugby et tenions à vous le dire
On remet ça l'an prochain.
Bonne fin de saison.
Sportivement

Ronan

 

LA RÉPONSE DU PRESIDENT...

Salut Ronan,

Merci à vous aussi, il faut etre deux pour que la rencontre soit belle !....

Merci pour votre esprit aussi, on aime bien les parties "viriles" qui restent "correctes".

On remet ça sans probleme l'année prochaine, on essayera de vous recevoir, avec une troisième mi-temps à la hauteur des 2 premières.

Amicalement,

Vincent SIMONINI

 


 

Vendredi 19 mars Les carcajous VS Les Wallanis

Les Carcajous étaient en déplacement à Ballancourt pour jouer contre les Wallanis.
Premier match à l’extérieur de la saison.

Premier motif de satisfaction : personne ne s’est perdu… A croire que tout le monde est équipé d’un GPS.
Second motif de satisfaction : nous étions 22 présents. Pour jouer à l’extérieur, c’est super ! Bravo les Carcajous!

Comme le lendemain au Stade de France il pleuvait et comme au Stade de France il y avait des blancs d’un coté.
Mais la comparaison s’arrête là. Cependant, nous avons vu de l’engagement physique, des essais des 2 cotés, un arbitrage improbable et incertain, et la victoire des Wallanis il faut dire aidés par des Carcajous car nos hôtes étaient en manque d’effectif. Un match humide donc et engagé...

 Et puis,     la 3ème mi-temps ? ...Quelle 3ème mi temps… ? Rideau! Allez vivement le prochain entrainement.


Henri IX

 

Vendredi 30 janvier Les Carcajous / RCP XV

Pendant que certain prenaient, au chaud (en plus), un whisky, d'autres prenaient 2 essais.

Le vendredi 30 janvier il faisait froid et humide au parc Heller. La nuit était sombre. Les jeunes fille étaient dans leur foyers (leur mère aussi d'ailleurs). Cependant 22 Carcajous étaient sur le pré pour affronter le RCP XV.  

La première mi temps fut équilibrée. Un brin agressive mais quoi! c'est du rugby. A la mi temps: vin chaud apporté et préparé par Pierre Etienne. Merci PE pour cette initiative (à renouveler...)  

Le cœur ragaillardi, les combattants recommencèrent la partie. Je ne sais pas si les Carcajous sont devenus fils de France par le sang versé mais ces derniers baissèrent leur garde et prirent 2 essais. Une poussée sur un ruck, un départ au ras, du 8 ou du 9 ?   Il faisait alors vraiment froid et humide au parc Heller. Alors les Carcajous ont bu du vin chaud et sont rentrés au vestiaire pour la 3ième mi temps.

Henri IX



8 janvier 2010 Bonne Année

Vous n'êtes pas venu... vous avez manqué :
 
Niveau sportif : Rien !...
La neige a eu raison des plus courageux, si si, ils y en avait. Certains sont venus avec leurs sacs.
Malheureusement, ils sont tombés entre les mains des moins courageux, ils étaient beaucoup plus nombreux et mieux organisés, car certains étaient venus sans sac, mais non sans munitions...
 
Niveau apéritif : PE a fourni le champagne...
La cagnotte a fourni la bière Turone (par solidarité rugbystique avec notre ami de l'équipe Faurecia).
 
Niveau casse-croute : Le casse-croute du président...
C'était au tour du président de passer derrière les fourneaux.
Un menu improvisé (et pas cher, formule à 5€) à base de produits savoyards (polenta, lardons, fromage à raclette, compote de pommes, vin blanc de Savoie)
 

Niveau digestif : Guy et PE se sont déplacés jusqu'à l'épicerie du coin pour aller chercher café et manzana, merci à eux pour cette fin de repas appréciée.

Mais ce n'est pas fini...  
Vous avez manqué l'ouverture des cartons et la première distribution des vêtements identitaires de notre section (polos et parkas d'hiver). 

Des explications : 

Vous avez été consultés fin de la saison dernière, sur le lancement du projet "vêtements identitaires", sur vos envies de textiles.

Didier Titone s'est ensuite lancé dans la concrétisation et la coordination de ce projet, avec comme approche :
. Conception d'un logo stylisé et personnalisé
. Consultation de tous et recherche du consensus pour les décisions de couleur du tissu, couleur et forme du logo, définition des écritures
. Lancement de plusieurs devis et comparaison des offres
. Lancement de la commande auprès du fournisseur proposant le meilleur rapport qualité/prix
...

 Pierre Joubert a ensuite pris le relais avec une approche différente :
. Logo pompé sur internet (http://www.arseeq.net/football/equipes/cacajou.htm), (on fera mieux la prochaine fois)
. Choix arbitraire de la couleur et des écritures
. Choix du fournisseur et conseils conception = SIGNATUR (http://www.signatur.fr/), société de François Argence (licencié folko, saison I et II)
. Financement : Pierre engage sa société DIB France (http://www.dib-france.fr/) à hauteur de 50% de la commande !!!...

Ces vêtements sont proposés dans un premier temps uniquement aux licenciés Folklo, au prix de 30€ le pack (50 packs pour 46 licenciés).

Polo = 30 € TTC
Parka = 46 € TTC
Soit le pack  (Polo + Parka) = 76 € TTC

Subventions :
DIB France = 30 €
Trésorerie Folklo = 16 €
Prix licencié Folklo = 30 € le pack(soit 40% du prix)
DIB France à pris en charge les frais d'élaboration du logo = 170 € HT

La vente au public sera proposée dans un deuxième temps, sous quelle forme ? par pack ? polo seul ou parka seule ? prix ?... => "en cours d'étude".

Vincent SIMONINI

27 novembre 2009 : les Carcajous respectent la tradition.

Vendredi c’était le Beaujolais Nouveau ! Mais avant la charcuterie, le cassoulet, le bon vin et les chants de la 3ième mi temps ce fut Champagne !!!

   Le match du jour était contre le XV du Tigre. Deuxième rencontre avec cette équipe. Première minute, et première action d’anthologie (si, si !). Dès le coup d’envoi, les Carcajous récupèrent le ballon et remontent le terrain de 80 mètres, sans arrêt de jeux par une suite de passes, de points de fixation…sans faute et sans perte de ballon. Bref du beau rugby. La suite a été du même tonneau (de Beaujolais).

 Dans un bon état d’esprit, grâce à nos adversaires renforcés il faut dire par des membres de notre équipe, faute à un effectif insuffisant, du à des raisons professionnelles, en variant les actions, les gros qui rentrent, les ¾ qui transpercent, le ballon qui vit, les Carcajous ont gagné ce match, et qu’est-ce que cela fait du bien.

Merci au XV du Tigre pour cette bonne partie.

Henri MANSON



Vendredi 26 septembre c’était le match de reprise des Carcajous. L'adversaire, les Sharks de Dassault.
 
Beaucoup d’espoir et d’ambition du coté d’Antony, après 3 entraînements constructifs et un recrutement de talents en début d’année.
 
Malheureusement, les Carcajous sont très vite retombés dans leur travers et avec leur sens de l’accueil, ont laissés gagner leurs invités.
Mais au delà de cette explication simpliste laissons la parole aux spécialistes pour mieux comprendre ce résultat.
 
Lu dans Midol de lundi dernier en page 9, Simon Mannix Co entraineur du Racing qui était passé en voisin : "Les Carcajous n’ont pas été suffisamment présents physiquement sur les plaquages et dans les phases de rucks… en revanche il faut noter l’esprit formidable des joueurs..."
Ou bien encore en page 8,  Romain Teulet arrière de Castres qui aurait tellement aimé joué s’il n’avait pas eu son match contre Brive : "...les Carcajous ont encaissé un essai en tout début de deuxième mi temps. Cette fois, il y a eu une belle révolte de leur part qu’il faut souligner car beaucoup de joueurs faisaient leur entrée dans le groupe…"
 
Bref, un bon moment de rugby entre copains mais aussi sans doute encore pas mal de travail. JC nous comptons sur toi.
 
Henri MANSON


4 septembre! La reprise!!!
 
Les Carcajous sont de retour.
 
Après 2 mois trop longs voici l'heure de retrouver le chemin des vestiaires et des terrains.
Retrouver aussi et surtout les copains, avec l'envie de recommencer une saison aussi belle que la précédente.
Et cette année quelle reprise!
 
Le vestiaire s'est rempli petit à petit de visages connus mais aussi inconnus.
Cela semble l'année des retours, celui des blessés qui sont guéris, celui de ceux pour qui le terrain manquait trop, celui de ceux qui ont arrêté pour de mauvaises raisons...
 
Et puis c'est l'arrivée de nouveaux joueurs avec à la clé un record: 34 joueurs Folklo sur le terrain. Nous avons même été obligé d'ouvrir un second vestiaire. Le premier étant plein comme le métro à l'heure de pointe. Imaginez, au moment de la douche à poil les uns contre les autres...
 
Et puis cette année c'est aussi l'arrivée d'un coach. Les Carcajous ont de l'ambition.
Merci à JC de venir nous donner ses conseils et relever nos erreurs.
 
Le seul bémol. A l'heure du repas il n'y avait plus grand monde.
Il va falloir que les nouveaux apprennent à rester un peu plus tard pour partager les gamelles.
 
L'année va être belle. Alors affutez vos crampons, et surtout ne mollissez pas. 
 
Henri MANSON


"Après une saison bien remplie et riches en évènements:
Deux tournois, des rencontres inoubliables comme le Stade Français, des matchs de folie, une nuit dans Paris qui fut un sommet de rigolade... les Carcajous sont partis en vacances.

La reprise est prévue pour le 4 septembre. Rendez-vous à 20 heures pour le premier footing de l'année.
Pendant ce temps reposez vous bien, faites de l'exercice pour maintenir la forme et surtout ne mollissez pas!!!"


Henri MANSON

Plus d'infos sur nous... ici